SécuritéSocial

Affaire LUCHA vs Fondation Denise Nyakeru, La Lucha crie « Abandon »

Le mouvement citoyen Lucha crie « abandon » dans l’affaire l’opposant à la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Nous tenons à préciser qu’aucun des éléments à notre disposition ne concerne madame @DeniseNyakeru. Notre démarche ne vise en aucun cas à nuire à la réputation de la @FondationDNT dont la mission de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin est noble » Nouvelle Déclaration de la LUCHA

C’est en date du 4 Juin 2021 que l’organisation LUCHA affirmait dans un tweet disposer des éléments attestant qu’une partie de vivres destinés aux sinistrés de l’éruption volcanique du Nyirangongo, avait été détournée par les responsables de la Fondation de la Première Dame à Goma.

Aussitôt après la publication de ce tweet, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi avait démenti ces allégations qui ne visaient qu’un seul objectif celui de ternir l’image de la Fondation et de sa Présidente engagés à apporter leurs touches au développement de la République Démocratique du Congo.

2 activistes du mouvement LUCHA ont déjà été arrêté par les services de sécurité dans cette affaire, Parfait Muhani arrêté il y a près de 2 mois et Ghislain Muhiwa arrêté le dimanche 22 Août 2011 à Goma.

Leave a Response