Decouverte

Baptista Kawa, ce jeune chorégraphe de Goma qui monte au créneau

Baptista Kawa alias B-boy Bathy est un jeune danseur et chorégraphe congolais de la ville de Goma, membre du groupe street dancers,  l’un des meilleurs groupes de danse en République démocratique du Congo . Plusieurs fois vainqueur dans differentes compétitions de danses dans la région des grands lacs, Bathy a egalement été membre du jury au Goma danse festival 2021,Une rencontre annuelle d’échanges, de formation, de création, et d’expression autour de la danse. 

Baptista Kawa est annoncé comme assistant du choregraphe américain Brian Friedman en 2022 lors du RADIX Dance convention. Brian Friedman est reconnu pour avoir créé les chorégraphies de plusieurs artistes populaires, tels que Britney Spears, Beyoncé, Justin Bieber, Mariah Carey, Rihanna, etc. 

Ce jeune danseur & choregraphe de la ville de Goma, Baptista Kawa a devant lui un avenir éclatant, déjà dans le passé , en 2020 il a remporté la catégorie Hip hop au Nyege Festival et la catégorie All-Style à Battle Hope (Rwanda). En 2017 et 2019, il a remporté la Catégorie Hip-Hop au Goma Dance Festival (RDC),En 2017 et 2018,  la catégorie Hip-Hop  au concours Danse ya Kivu Battle (RDC). En 2017 et 2018, la catégorie Krump et 3 fois la catégorie Hip Hop à Batalo East (Ouganda). En 2015, la catégorie All-Style Battle au CIFF (RDC) et en 2013 avec son ancien groupe New Youngs il a remporté la battle du groupe à Mabina Fara Fara (RDC). 

Leave a Response