Sécurité

Goma : 8 criminels aux arrêts, ils préparaient l’assassinat d’un changeur de monnaie

le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang, chef de la PNC Nord Kivu a présenté ce jeudi au Gouverneur Constant Ndima , 8 « criminels » mis aux arrêts qui s’apprêtaient à mettre fin à la vie d’un changeur de monnaie très connu dans la ville de Goma.

Selon le récit de la Police, les 8  « bandits » sont passés aux aveux en affirmant être à la base des meurtres sélectifs dans le monde des changeurs enregistrés dans la ville de Goma.

Ceux-ci ont affirmé avoir planifié la mort du changeur Akili Bakengere en plus d’autres nombreux forfaits ayant entrainé mort d’homme.

Dans leur mode opératoire, ces présumés bandits attrapés avec une arme AK47 et une bonne quantité du chanvre à fumer, se déplacent souvent à moto et en groupe de trois sur moto en raison de deux équipes avec deux missions distinctes.

La première équipe a souvent la  charge de tuer la victime pendant que la seconde s’emploie à baliser le lieu du drame.

Parmi les bandits présentés à l’autorité provinciale figure un couple qui stockait une impressionnante quantité de biens volés.  

Tout en saluant cet acte de grande bravoure dont ont fait montre les éléments de la PNC, le Gouverneur Ndima Kongba a promis des sanctions exemplaires envers ces malfrats qui seront incessamment présentés devant les instances compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes.

Le Chef de l’Exécutif a, à cette occasion, assuré ses administrés que toutes les énergies sont réunies pour rétablir l’ordre et la sécurité sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu afin que la population vaque paisiblement à ses occupations.

Grand lacs news

Leave a Response