Goma : À la découverte de l'île Tchegera , une merveille que la plupart des gens ignorent

Situé au large du lac Kivu au sud du parc national de Virunga, L'île de Tchegera doit sa forme de fer à cheval à une caldeira volcanique effondrée et en partie submergée dans des eaux bleues scintillantes.

Goma :  À la découverte de l'île Tchegera , une merveille que la plupart des gens ignorent

Situé au large du lac Kivu au sud du parc national de Virunga, L'île de Tchegera doit sa forme de fer à cheval à une caldeira volcanique effondrée et en partie submergée dans des eaux bleues scintillantes. Faisant partie du Parc National des Virunga,  Ce dernier a repris ses droits sur cette île depuis peu. Et entend bien développer ce lieu magique et permettre aux visiteurs de le découvrir davantage.

L'accès à cet havre de paix se fait en 15 minutes de bateau depuis la ville de Goma. Sur place, le Tchegera Island Tented Camp propose 8 hébergements sous tente avec une vue à couper le souffle sur  4 volcans du mont Virunga .  Très souvent dans la nuit , le ciel devient rouge grâce aux lacs de lave incandescentes du Nyiragongo . 

Cette île est aussi l’endroit parfait pour les guetteurs d’oiseaux, l'île de Tchegera  constitue les pénates des aigles africains, les cormorans, les hérons et les mouettes. 

Cette île idyllique est un endroit génial pour se retirer du mouvement, des embouteillages de la Ville de Goma. Vous pouvez y passer un weekend génial en couple, entre amis ou même en famille.