EntrepreneuriatSécuritéSocial

Goma : Shiva Prasad, cet homme d’affaire qui a doté la PNC d’un bureau administratif d’une valeur de 200 000$

Lancés au mois de Mai 2020, les travaux de construction d’un bâtiment moderne abritant l’administration de la police nationale congolaise (PNC) en ville de Goma se sont achevés et le bâtiment s’apprête à être inauguré.

Ce bâtiment d’un étage qui compte plusieurs pièces en son sein,érigé dans la cour de la mairie de Goma, a été construit sur fonds propres de PREMIDIS SARL . Une initiative du commissaire supérieur principal Job Alisha , qui n’a jamais cessé de remercié Mr Shiva Prasad , PDG de PREMIDIS SARL , pour cette dotation .

cette édifice construite en étage d’un niveau vient en deuxième position après un autre bâtiment de police de Goma, œuvres financées totalement par la société PREMIDIS SARL sous initiative du commandant ville de Goma Alisa SAMBOKERA Job Alain.

Notons que les relations de partenariat entre la Société PREMIDIS  et la PNC à Goma ne commencent pas par cette œuvre, le mariage à bien été sellé il y’a très  longtemps notamment, par la construction d’un grand bâtiment pour le compte d’une  section de la PNC dénommée  ‘’Police des Polices’’ non loin de la prison Munzenze de Goma. La société PREMIDIS est également très impliquée dans le social des congolais notamment par ses nombreuses actions philanthropiques dans la province du Nord-Kivu.

Dans le domaine de l’éducation, plusieurs infrastructures ont été construites en faveur des écoliers de la province, pour lesquels, environ 950 élèves de cinq écoles ont bénéficié de la prise en charge de leurs frais scolaires  notamment ceux des écoles primaires Katoro, Kibututu, Kagoma, Nkiko CEPAC, Djanitt dans le territoire de Rutshuru en 2018.  Bientôt, a-t-on constaté que, 387 élèves de la première à la sixième année de l’EP Katoro bénéficient du paiement du 1 er, 2ème et 3ème  trimestres de la part de la même firme. A cela s’ajoute, un groupe  de 250 élèves et étudiants sélectionnés  et qui ont été boursiers pour tous leurs cycles Scolaires et Académiques à Goma et partout ailleurs au pays et à l’extérieur du pays.

Dans la même optique, la société Premidis à dans la ville de Goma, construit et réhabilité plusieurs ouvrages étatique et privé, Dont l’Université  Catholique la SAPIENTIA UCS en sigle situe à Kituku , où Premidis a construit un Bâtiment Administratif  en étage de 90 m sur 23m qui comprend 3 auditoires, une grande salle, et 23 Bureaux pour les personnels de cette université , ou encore la construction et l’équipement du bureau administratif de l’école communautaire du Lac.

Parlant du sport et de la culture, son appui reste non négligeable avec son équipe de football AS Premidis qui évolue tant bien que mal dans l’encadrement de la jeunesse.  Plus de 5O jeunes sont pris en charge dans cette optique. Elle soutient également d’autres formations sportives pour ne pas être partial dans l’accomplissement de ses actions. Toutes les associations et ongs locales ne sont pas mises à l’écart en bénéficiant également des subventions de PREMIDIS.

Outre la réhabilitation des routes notamment le tronçon Kiwandja-Kanyabayonga  de plus ou moins 90 Km comme attributaire , et de la construction sous leurs fond propre du stade de Football Tata Ndeze qui font actuellement la fierté du territoire de Rutshuru , PREMIDIS nourrit le projet, de construction des stades de Volley et Basketball.

« Durant les 20 prochaines années, notre objectif est de construire un établissement universitaire ainsi que des Hôpitaux, toujours en faveur du social des populations locales des milieux où nous avons nos investissements. » Extrait du discours de Shiva Prasad lors de la célébration du 20ème anniversaire de la société PREMIDIS en juillet 2019

Leave a Response