Sécurité

Goma : un bébé de 2 mois a été enlevé au quartier Kyeshero

Natacha Buhler MSF

Un bébé de 2 mois d’âge a été kidnappé à Kituku, dans la commune de Goma (Chef-lieu du Nord-Kivu), la journée du mardi 22 Février 2022. Dans une vidéo relayée par Ricky Patrick Paluku la soirée du même mardi, la mère de l’enfant, transporteuse de profession, explique que la kidnappeuse lui a demandé d’acheminer un sac de braise du marché de Kituku à son domicile.

La dame bourreau a usé de sa ruse pour disparaître avec le bébé alors qu’elle prétendait alléger la charge de la transporteuse.

Joint le matin de ce mercredi par RADIOMOTO.NET, le chef du quartier Lac-vert rapporte que Sifa Furaha, la mère de l’enfant kidnappée, habite sur avenue Kabande de son quartier.

Dedesi Mitima précise, d’amblée, que la kidnappeuse aurait dit à la mère qu’elle retournait au marché de Kituku, où elle venait disait-elle, d’oublier ses fretins (sambaza, ndlr). Ce qu’était qu’une ruse pour cette dame afin de s’en fuir avex ce bébé (Déborah Tegemeya, ndlr) qui n’a que 2 mois.

Le phénomène kidnapping devient monnaie courante dans la ville volcanique de Goma. La semaine dernière, un autre enfant de 3 ans a été retrouvé mort sur avenue Mabanga du même quartier. Ce, après quelques jours de son kidnapping par des inconnus. Et face à cette situation, Dedesi Mitima demande aux parents de renforcer la vigilance vis-à-vis des enfants, pour les mettre à l’abri des entreprises criminelles.

John Tsongo Thavugha ( Radio moto)

Leave a Response