Jean-Baptiste Kasekwa appelle à la démission du maire de la ville de Goma

Le député national élu de la ville de Goma , Jean baptiste Kasekwa demande à la population de se mobiliser pour exiger la démission du maire de la ville de Goma Muyisa Kense.

Jean-Baptiste Kasekwa appelle à la démission du maire de la ville de Goma

Le député national élu de la ville de Goma , Jean baptiste Kasekwa demande à la population de se mobiliser pour exiger la demision du maire de la ville de Goma Muyisa Kense. 

L'honorable Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa qualifie de « scandaleux » des propos tenus par le maire de la ville de Goma, Muyisa Kense, invitant les « bandits » à une trêve avant le départ du président de la République, Félix Tshisekedi, en séjour dans la province.

« Les propos du maire de la ville sont scandaleux. Ça fait croire que non seulement, il collabore avec les auteurs de tueries dans la ville mais aussi, il est complice. Ill veut donc demander une accalmie juste pour sauver sa face et son poste, en présence de Félix Tshisekedi dans la ville », a laissé entendre le député Kasekwa.

Après l’assassinat d’un homme au quartier Mugunga et le kidnapping de son épouse dans la nuit de mardi à mercredi 07 octobre, le maire de la ville de Goma a, devant la presse, appelé les auteurs de l’insécurité, à une trêve, en présence du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

« Je supplie tous ces auteurs de nous pardonner d’abord le temps que le chef de l’État est ici à Goma afin qu’il sache comment parler avec les gens et bien faire son travail. Ces bandits pouvaient continuer leur travail de banditisme après le départ du chef de l’Etat. C’est un regret de voir ces choses se reproduire pendant que le chef de l’État est à Goma », a indiqué le maire de Goma.