Politique

Mini-sommet de Goma : le Président du Sénat Alexis Tambwe Mwanba se range derrière Félix Tshisekedi

Le Président du sénat accompagne le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans l’organisation du mini-sommet qui se tiendra à Goma dans les prochains jours entre les présidents du Rwanda, Burundi, Ouganda, Angola et la RDC.

Il a encourage l’initiative de Félix Tshisekedi à l’ouverture de la session ordinaire de septembre de la chambre haute du parlement ce mardi 15 septembre 2020.

« Je salue l’initiative du chef de l’État qui convie 5 de ses collègues des pays voisins aux fins des concertations sur la paix et la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo et dans la région des Grands lacs » a souligné Alexis Tambwe Mwanba devant les sénateurs.

Préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo, le président du Sénat Alexis Tambwe Mwanba attend des solutions adéquates sur le problème d’insécurité au Nord-Kivu.

Il faut noter l’ambassadeur de la République de l’Ouganda en RDC a confirmé la participation dimanche 20 septembre à Goma du président Yoweri Museveni au mini-Sommet.

Noé KALEMEKO

Leave a Response