événement

RDC : 20 ans de progrès technologique du réseau Vodacom sur le territoire national

 La société de télécommunications Vodacom Congo a célébré, ce vendredi 20 mai 2022, ses 20 à Goma au Nord Kivu .De 2002 à 2022, celà fait exactement 20 ans jour pour jour que s’installe en République Démocratique du Congo la société de télécommunications Vodacom. A cette occasion, un Voda Talk sous le thème  » 20 ans de Digitalisation et Progrès » a été organisé ce vendredi au 20 mai à l’hôtel Serena de Goma au Nord Kivu dans le but de présenter sa contribution au développement social de la RDC à travers sa collaboration continue avec ses fidèles partenaires, tout secteur confondu.

Intervenant dans une courte vidéo diffusée d’avant la presse , le directeur général de Vodacom Congo est revenu sur plusieurs points qui ont marqué le haut et le bas de cette maison pendant ces 20 dernières années. Il a précisé que Vodacom à relever plusieurs défis , notamment celui d’ouvrir le Congo au monde.

Les 20 ans de la présence sans discontinuité de Vodacom en RDC contrairement aux autres sociétés qui se sont faites racheter, inaugure l’organisation de la première édition de « Voda talk » sous le thème « Digitalisation et progrès » afin de mettre en perspectives le parcours de l’entreprise au service des communautés, des entreprises et des individus pendant les deux dernières décennies ainsi que ses projections pour les prochaines années.

Il faut dire qu’en 20 ans en RDC, Vodacom Congo a su connecter, non seulement les grandes villes, mais aussi les villages du Congo profond du Nord au  Sud, de l’Est à l’Ouest, en passant par le centre jusqu’à à atteindre à ce jour plus de 16 millions d’abonnés. Mais ce parcours de 20 ans n’était pas tout en rose, il était celui d’un combattant volontariste. Non sans raison, Vodacom Congo a implanté ses pylônes et antennes avec beaucoup de difficultés dans des contrées très reculées où il n’y a ni route ni courant électrique et ce, dans un contexte où le pays était divisé, occupé à l’Est par la rébellion du RCD, au Nord par celle du MLC alors que la partie Ouest était contrôlée par le Gouvernement.

Une célébration des 20 ans de Vodacom Congo qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant avec, à la clef, une soirée festive qui a eu lieu dans la salle de l’hôtel Serena de Goma au Nord Kivu. Des partenaires de Vodacom Congo ont été conviés à cette soirée de célébration.

Leave a Response