Politique

Réhabilitation des routes à Goma, Patrick Munyomo a rencontré le représentant de l’Union Européenne en RDC

L’honorable Patrick Munyomo, député national élu de la ville de Goma s’est entretenu avec Jean Marc Châtaigner , ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, pour évaluer la faisabilité du projet de réhabilitation de la route kilijiwe – Entrée Musée et d’autres projets financés par l’Union Européenne dans la ville de Goma.

Président de la Sous-Commission d’Infrastructures, Aménagement du , Urbanisme, Habitât, Transports et voies de Communication, Développement Rural, Hydroliques et Électricité, Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies à l’Assemblée Nationale de la RDC, L’Honorable Patrick Munyomo a été reçu en audience le mercredi 18 août 2021 par Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République démocratique du Congo, pour évaluer la faisabilité du projet de la Réhabilitation de la route Kilijiwe-Entrée Musée et la Réhabilitation de l’hôpital Général de Goma.

« Vous savez qu’il y a des projets de la construction de la route Kilijiwe-Entrée Musée et de la réhabilitation de l’hôpital provincial du Nord-Kivu financés par l’union européenne. Je devais me rassurer de l’avancement de ces deux projets. Aujourd’hui, c’est chose faite, tout va bien. Le représentant vient de me rassurer que les projets sont déjà en cours, surtout pour la route Kilijiwe qui a déjà débuté il y a quelques jours. C’est aussi l’occasion de lui rappeler que la population n’attend que l’achèvement de ces projets.» a-t-il précisé.

À la fin de cette audience, L’honorable Patrick Munyomo s’est dit satisfait de l’avancement de ces projets. À noter que les demarches pour la réhabilitation de la route Kilijiwe-Entrée Musée avaient été initiées avec l’appui de son collègue Hubert Furuguta. Les deux élus de Goma avaient longtemps promis aux habitants de Goma de s’impliquer pour la reprise des travaux de la construction de cette route.

Leave a Response