TRESOR RIZIKI , CET ENFANT DE GOMA DEVENU STARS INTERNATIONALE AVEC DES MILLIERS D’ALBUMS VENDUS À TRAVERS LE MONDE 

TRESOR RIZIKI , CET ENFANT DE GOMA DEVENU STARS INTERNATIONALE AVEC DES MILLIERS D’ALBUMS VENDUS À TRAVERS LE MONDE 

Trésor Riziki est un artiste musicien originaire de la RDC, il évolue en Afrique du Sud. Tresor a grandi à Goma , à l’âge de 17 ans il a perdu ses deux parents. Il quitte alors le pays pour se rendre en Afrique du Sud sans dire au revoir à ses sœurs et frères avec un statut de réfugié, Tresor a d abord travaillé à Durban comme gardien de sécurité. 
« J’ai été très bien accueilli par les musiciens locaux . Mais ce qui m’a vraiment fait décoller, c’est une tournée en 2013 avec la chanteuse Zahara, pour la quelle j’avais écrit 2 chansons. Elle m’a ouvert son carnet d’adresse et j’ai pu enregistrer ‘ VII ‘ deux ans plus tard . Je l’ai préparé pendant sept ans depuis mon arrivée à Durban . »

Sa musique a conquis les Sud Africains, mais aussi trouvé un public e Afrique de l’Est et même en Italie, aux USA , au Japon et en Australie . 

TRESOR a atteint le sommet de sa carrière quand il a signé un contrat d'enregistrement à 7 chiffres avec Universal Music. L'accord a été reconnu  comme l'un des contrats de disques les plus lucratifs pour un artiste basé en Afrique du Sud. En 2017, Tresor a sorti son deuxième album 'The Beautiful Madness'. À sa sortie, l'album a reçu un placement de bannière sur iTunes en Afrique du Sud, au Japon, en Italie, en Australie et aux États-Unis. Tresor s'est produit à plusieurs reprises devant un public à guichets fermés à travers le monde et ne compte pas s'en arrêter là . Il a écrit des chansons pour des artistes des renoms entre autres ,  Heavy K, Idols South Africa et Zahara. En 2019, il a sorti des singles dont le hit `` Sondela '' avec Msaki. 

Son troisième album "TRESOR  Nostalgie " vient d'être certifié disque d'or .

Quelques récompenses et nominations de Trésor Riziki 

Meilleur album pop aux South African Music Awards 2016 ( remporté )
Nomination du meilleur album pop en 2016 (nomination)
Meilleur album pop aux South African Music Awards 2018 ( remporté )
Album de l'année 2016 (nomination)
Meilleur remix en 2016 (nomination)
Meilleur nouveau venu en 2016 (nomination)